Idée de sortie ! La rencontre France-Québec autour au court-métrage à Trouville du 6 au 12 septembre 2025

C’est dans le Calvados que cela se passe ! Une idée de sortie spécial CINEMA FRANCO-QUEBECOIS. Sur l’impulsion de l’Association Off, le festival de Trouville propose chaque année une programmation dédiée aux courts métrages français et québécois. Du 6 au 12 septembre, la 26e édition d’Off-Courts présentera ses films en compétition, répartis en deux sections : France et Québec. Côté courts métrages français, nombreux sont ceux qui ont bénéficié du soutien du CNC. Citons notamment dans la compétition France, Sam & Lola de Mahaut Adam (Les Films Norfolk et Zinc.), Mort d’un acteur d’Ambroise Rateau (Punchline Cinéma) et Vautoursde Dian Weys (Insolence Productions) avec l’Aide au programme de production de films de court métrage ; Dieu est timide de Jocelyn Charles (Remembers) avec l’Aide aux techniques d’animation, l’Aide sélective à la production d’œuvres audiovisuelles de courte durée (AVR3) et l’Aide au développement prospectif ; ou encore Rives d’Arthur Cah avec l’Aide avant réalisation (AVR2).

Tout au long de la semaine, des programmes thématiques viendront enrichir la sélection, offrant près de 60 films français et québécois supplémentaires à découvrir. En ouverture, Made in Trouville mettra en lumière des projets soutenus par l’Association Off, tandis que Normandie, cinéma en région sera consacré aux œuvres normandes, réalisées par des cinéastes de la région ou soutenues par les fonds d’aides locaux. Le président du jury cette année est le réalisateur Claude Duty.
Pour en savoir plus sur les films en compétition, hors compétitions, les soirées, les laboratoires, les concerts …. https://off-courts.com/